Marissa Mayer : qui est la patronne de Yahoo ?

Marissa Mayer : qui est la patronne de Yahoo ? Marissa Mayer, PDG de Yahoo, a annoncé ce mardi être enceinte de jumelles. Avant d’atteindre ce poste, elle a passé 13 ans chez Google.

Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, a annoncé ce mardi sur Tumblr être enceinte de jumelles, attendues pour décembre avec "beaucoup de bonheur". Un post très personnel dans lequel elle raconte qu’elle et son mari, Zachary Bogue, sont "très excités". Mais aussi un post qui a vocation à rassurer les investisseurs : Marissa Mayer y précise qu’elle prendra un congé très court et qu’elle continuera à travailler pendant son absence, comme elle l’avait fait au moment de la naissance de son premier enfant, il y a trois ans. "Je suis dévouée à ma famille comme à Yahoo et je ferai tout ce qui est nécessaire et même plus pour que les deux se portent bien", écrit-elle.

En effet, ce n’est pas la première fois que Marissa Mayer mène carrière et famille de front. Le 16 juillet 2012, elle est nommée PDG de Yahoo. Le même jour, la jeune femme annonce au magazine Forbes qu’elle est enceinte. Elle venait de passer 13 ans chez Google où elle a gravi les échelons un à un : première femme ingénieure de l’entreprise, elle devient vice-présidente en charge du search et de l’expérience utilisateur avant d’être écartée du cœur de l’entreprise suite à l’arrivée de Larry Page en 2011, qui serait son ancien petit-ami.

A la tête de Yahoo, elle a multiplié les acquisitions d’entreprises et de start-up dont Tumblr, la plateforme de blog reine chez les jeunes. Appelée pour redresser les revenus du site, Marissa Mayer et sa stratégie ont souvent été critiquées. Les derniers résultats étaient encore décevants avec un bénéfice en chute libre au premier trimestre 2015. Du côté de la vie de l’entreprise, Marissa Mayer a décidé de supprimer la possibilité de faire du télétravail chez Yahoo. Elle a par ailleurs octroyé un congé maternité de seize semaines à ses employées et de huit semaines pour les jeunes pères.

Marissa Mayer a figuré plusieurs années de suite dans les classements des femmes les plus puissantes du monde établis par Forbes et Fortune. Dans son édition 2015, Forbes l’a placée au 36e rang.