9e ex-aequo. Université d'Orléans

L'Université d'Orléans arrive 9e ex-aequo. © Luminastock / Fotolia
L'Université d'Orléans arrive au coude à coude avec l'Université de Marne-la-Vallée dans ce classement des meilleures universités de France. A la neuvième place ex-aequo, ces universités présentent une valeur ajoutée de 7,6 points. Ainsi, à l'Université d'Orléans, 49,8 % des étudiants inscrits en licence 1 en 2007-2008 ont réussi à décrocher leur licence en trois années consécutives. C'est mieux que le taux attendu pour cette université, fixé à 42,2 %.

Insertion professionnelle

L'Université d'Orléans, outre cette présence parmi les 10 meilleures de France, avait déjà été distinguée dans le domaine de l'insertion professionnelle, dans la troisième enquête nationale sur le sujet, réalisée entre fin 2011 et avril 2012. Ainsi, le taux d'insertion relevé pour l'Université d'Orléans était de 96 % pour les formations juridiques, économiques et de gestion. 4 points de plus que la moyenne nationale.

Réussite en licence, en trois ans

L'Université d'Orléans arrive au coude à coude avec l'Université de Marne-la-Vallée dans ce classement des meilleures universités de France. A la neuvième place ex-aequo, ces universités présentent une valeur ajoutée de 7,6 points. Ainsi, à l'Université d'Orléans, 49,8 % des étudiants inscrits en licence 1 en 2007-2008 ont réussi à décrocher leur licence en trois années consécutives. C'est mieux que le taux attendu pour cette université, fixé à 42,2 %. Insertion professionnelleL'Université d'Orléans, outre cette présence parmi les 10 meilleures de France, avait déjà été distinguée dans le domaine de l'insertion professionnelle, dans la troisième enquête nationale sur le sujet, réalisée entre fin 2011 et avril 2012. Ainsi, le taux d'insertion relevé pour l'Université d'Orléans était de 96 % pour les formations juridiques, économiques et de gestion. 4 points de plus que la moyenne nationale. Réussite en licence, en trois ans
© Luminastock / Fotolia