Fusillade à Vienne : un attentat ? Ce que l'on sait
[Mis à jour le 21 décembre 2018 à 15h36] Ce vendredi en début d'après-midi, un homme a fait usage d'une arme à feu dans le centre historique de Vienne, en Autriche, avant de prendre la fuite. La police a retrouvé deux victimes, une personne morte et une autre blessée dans le restaurant Figlmüller de la Bäckerstraße, dans le quartier de Lugeck, très fréquenté par les habitants et les touristes. Les forces de l'ordre sont activement à la recherche du fugitif. Selon les informations relayées par l'AFP, les circonstances de cette fusillade demeurent imprécises. Selon le journal allemand Bild, les deux victimes auraient été touchées à la tête.
"Des opérations de recherche intensives sont en cours à travers la ville après la fusillade. Il n'y a aucun danger pour les personnes aux alentours pour le moment", a fait savoir la police de Vienne sur Twitter. Selon la police autrichienne, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes - un "acte ciblé" - mais aucune piste ne semble exclue pour le moment. Un hélicoptère assiste les agents mobilisés dans le centre de la capitale autrichienne, un important dispositif a été déployé par les autorités.
Aufgrund der laufenden Ermittlungen in #InnereStadt bleibt der Bereich um die Wollzeile 5 sowie die Bäckerstraße bis auf Weiteres gesperrt. pic.twitter.com/OEVnXNDmgf
— POLIZEI WIEN (@LPDWien) 21 décembre 2018