Nancy : soupçons de viol, les parents mis en cause... Ce qu'on sait de la mort d'un bébé

Nancy : soupçons de viol, les parents mis en cause... Ce qu'on sait de la mort d'un bébé NANCY - Un bébé est décédé samedi 13 juillet à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois. Les parents sont suspectés de meurtre, et l'information judiciaire a été requalifiée en "homicide volontaire sur mineur de quinze ans, accompagné de viol, tortures ou actes de barbarie".

Une fillette d'un an est morte ce samedi 13 juillet à Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Elle a été hospitalisée dans un état critique peu après 21 heures à l'hôpital de Nancy-Brabois. Elle est décédée des suites de probables actes de maltraitance peu après son admission. Les circonstances exactes de ces violences restent pour le moment encore floues selon l'Est républicain, qui rapporte les faits.

Le drame serait survenu dans une chambre de l'hôtel Saint-Georges, reconverti en ensemble de logements sociaux. Les parents de la petite fille ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue par des policiers et une procédure judiciaire a été ouverte. Au vu de leurs auditions, le parquet de Nancy a décidé de requalifié les faits, de "coups mortels aggravés sur mineur de moins de quinze ans et par ascendant" à "homicide volontaire sur mineur de quinze ans accompagné de viol, tortures ou actes de barbarie". Selon les informations de BFMTV, citant une source proche du parquet, les parents de la victime doivent être présentés à un juge ce lundi 15 juillet après-midi en vue de leur mise en examen pour homicide volontaire et viol.