Disparition de Jordan Membré à Roanne : les pistes des enquêteurs

Disparition de Jordan Membré à Roanne : les pistes des enquêteurs Disparu depuis le 5 février dernier, le jeune Jordan Membré, 21 ans, a été aperçu pour la dernière fois à Roanne, après une soirée. Les recherches faites dans le port n'ont rien donné. Une battue aura lieu le 25 février.

[Mis à jour le 23 février 2023 à 15h17] Depuis plus de deux semaines maintenant, Jordan Membré n'a plus donné signe de vie après une soirée entre amis à Roanne dans la Loire. L'enquête, qui avait été ouverte pour "disparition inquiétante", le mercredi 15 février, a été requalifiée pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire", selon les éléments récupérés par franceinfo auprès du procureur de la République de Roanne.

Jordan Membré a été a aperçu pour la dernière fois dans le port de la ville, où plusieurs personnes, dont le jeune hommr, étaient sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants. Le procureur, Abdelkrim Grini, a demandé, ce mardi 21 février, une fouille du port, "notamment le dessous des péniches où le corps pourrait être coincé dans l'hypothèse où il serait accidentellement tombé dans l'eau". Ces dernières recherches se sont révélées infructueuses, comme toutes celles lancées depuis sa disparition.

Selon Abdelkrim Grini, la piste d'un accident "reste encore privilégiée avant de mettre le paquet sur la piste de l'intervention d'un tiers". Pourtant, lors des auditions de proches et de témoins, il est apparu que Jordan Membré se serait disputé avec un de ses amis à propos d'une fille, même si "d'après ses amis, il aurait quitté le groupe vers 3 ou 4 heures du matin pour rentrer chez lui", selon le procureur.

Lors de l'enquête, aucun indice ou élément n'a été trouvé sur les recherches concernant la carte bleue, le téléphone ou les réseaux sociaux de Jordan Membré.

Une battue organisée le 25 février

C'est sur les réseaux sociaux que l'entourage de Jordan a appelé à une battue le 25 février au port de Roanne. La famille et les proches ont invité les Roannais pour essayer de retrouver le jeune homme de 21 ans. " Aidez-nous à retrouver Jordan " ont-ils publié. Le rendez-vous est donné à la Capitainerie du Port à 10h, lieu où il a été aperçu pour la dernière fois avant de rejoindre le domicile de sa mère vers 3 heures du matin.