A Nîmes, un homme tué à la kalashnikov devant son fils de 8 ans

A Nîmes, un homme tué à la kalashnikov devant son fils de 8 ans Un homme de 39 ans a été abattu mardi soir à Nîmes. Le ou les tireurs ont pris la fuite et sont activement recherchés.

Dans la soirée du mardi 20 février, un homme de 39 ans a été tué par balles à Nîmes (Gard). À l'arrivée des secours, l'homme se trouvait à côté de son véhicule, sur le trottoir, grièvement blessé avec des impacts dans le dos. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard selon les informations de LCI-TF1. Les faits ont eu lieu dans le quartier du Chemin Bas d'Avignon, connu pour son trafic de stupéfiants.

Le fils de la victime, 8 ans, présent au moment des faits

Dans la voiture, se trouvait le fils de la victime âgé de 8 ans. Sain et sauf, l'enfant très choqué a été transporté à l'hôpital où sa mère l'a rejoint. Il raconte avoir vu son père arriver en direction de la voiture et se faire tirer dessus. De son côté, l'homme était connu défavorablement des services de police. Des douilles de calibre 5,56mm ont été retrouvées sur les lieux.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le ou les auteurs des coups de feu ont pris la fuite peu après les faits à bord d'un véhicule. Dans la soirée, un véhicule similaire a été retrouvé incendié dans la commune de Rodilhan, proche de Nîmes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes et devra déterminer s'il s'agit de la même voiture que celle observée après l'attaque. La police judiciaire est en charge des investigations.

Une kalashnikov utilisée, 3 individus arrêtés ?

D'après les informations de France Bleu Gard Lozère, l'arme utilisée pour abattre l'homme d'une quarantaine d'années est une kalashnikov. Le média indique que trois individus ont été arrêtés, "mais le lien avec les tireurs n'est pas établi". Dans la ville, ce secteur du Portal est bien connu pour le trafic de drogue qui reste bien implanté dans la zone malgré les initiatives de la municipalité de Nîmes visant à racheter des garages "devenus carrefour d'un vaste trafic de drogue" pour les raser. Ces dernières années, plusieurs opérations de lutte contre les stupéfiants et les armes ont été menées dans ce secteur.