Yvelines : le corps d'une fillette retrouvé dans la Seine à Andrésy

Yvelines : le corps d'une fillette retrouvé dans la Seine à Andrésy Le corps d'une fillette a été repêché, jeudi 4 avril, dans la Seine, à hauteur de la commune d'Andrésy. Des analyses ADN ont été menées pour identifier la victime.

Une découverte macabre. Le corps d'une fillette a été repêché dans la Seine, jeudi 4 avril 2024, dans la matinée, à hauteur de la commune d'Andrésy située dans les Yvelines, selon une information de BFMTV.  Plusieurs plongeurs ont été dépêchés sur place, près du barrage des écluses du fleuve. Le corps serait resté "un certain temps dans l'eau", d'après une source proche de l'enquête citée par la chaîne d'information. La corpulence de la petite victime laisse entendre qu'elle pourrait avoir entre 5 et 6 ans.

La jeune victime était uniquement vêtue d'un short en jean lors de sa découverte. Le corps n'est pas identifiable en l'état et fait l'objet d'analyses ADN, précise la chaîne en continu. La procureure de la République à Versailles, Maryvonne Caillibotte explique "tenter de relier cette découverte à une disparition récente d'une enfant ", auprès du Parisien. Toutes les pistes sont à l'étude. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort.