Strasbourg : un suspect s'est rendu à la police dans l'affaire de l'adolescent renversé le soir du nouvel an
Un homme s'est rendu aux autorités en se présentant comme le chauffard qui a renversé un adolescent de 15 ans, le soir de la Saint-Sylvestre, à Strasbourg. Considéré comme suspect, il est en garde à vue pour homicide involontaire avec délit de fuite, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace.
L'homme serait âgé de 19 ans et se serait présenté de lui-même au commissariat de Strasbourg aux alentours de 22 h 30, mercredi 1ᵉʳ janvier. Il est déjà connu des services de police pour violences urbaines en 2023.
Un rassemblement en hommage à Rayan Bezzari
L'adolescent, Rayan Bezzari, n'avait que 15 ans. Un rassemblement est prévu à 14 heures, jeudi 2 janvier, à la Cité de l'Ill, en sa mémoire. La cousine de l'adolescent, présente au moment des faits, s'est confiée à RMC : "Il l'a tamponné à plus de 70 km/h. Mon cousin a voltigé. Le conducteur de l'autre voiture n'a même pas cherché à freiner. Après le choc, il a continué à accélérer." Rayan circulait à pied et a été pris en charge par les secours, mais sans succès.
Dans un communiqué publié mercredi soir, la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a exprimé ses condoléances aux proches du jeune homme : "J'adresse mes condoléances aux proches du jeune homme décédé dans la nuit. Toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame, et tout mis en œuvre pour retrouver son auteur."