Pont-de-Veyle (Ain) : des enfants blessés par un accident de car scolaire

Pont-de-Veyle (Ain) : des enfants blessés par un accident de car scolaire Un accident de la route s'est produit ce lundi 17 février au matin, dans l'Ain. Le car scolaire impliqué transportait 46 élèves du collège de Pont-de-Veyle.

Ce matin, dans l'Ain, un bus scolaire s'est soudainement déporté sur le bas-côté de la route. À son bord, se trouvait 46 collégiens se rendant au collège de Pont-de-Veyle. Il transportait également certains élèves de CM2, venus visiter l'établissement ce jour-là. L'accident, aux circonstances toujours inconnues, a eu lieu le 17 février au matin - à 7h55 précisément - sur la route des Combes, à Laiz, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Au pied levé, le centre opérationnel départemental (COD) a été activé. Cet outil de gestion de crise mobilisant la sécurité civile, la police, la gendarmerie et les représentants des collectivités est présidé par la préfète du département, Chantal Mauchet, qui doit encore se rendre sur place. Dans le cadre de cette intervention, la gendarmerie, les personnels du SAMU et les sapeurs-pompiers sont venus prêter main forte.

Au total, "quatre enfants présentant des blessures légères ont été pris en charge par les secours", précise la préfecture de l'Ain dans un communiqué. Les autres jeunes ont quand à eux été acheminés à la salle polyvalente de Laiz, mise à disposition par la commune. En milieu de matinée, ils étaient toujours "accueillis et accompagnés par une cellule d'urgence médico-psychologique".