Une femme assassinée en Vendée ? Un corps retrouvé calciné, ce que l'on sait

Une femme assassinée en Vendée ? Un corps retrouvé calciné, ce que l'on sait Une femme de cinquante-quatre ans a été retrouvée morte jeudi 13 mars chez elle, en Vendée. Une enquête a été ouverte.

Funeste découverte. Une femme de cinquante-quatre ans a été retrouvée morte à son domicile le 13 mars 2025, dans le village de la Boule du Bois à Aizenay, en Vendée. Ce sont les proches de la victime qui ont découvert le corps et ont alerté les gendarmes du Poiré-sur-Vie, explique Le Journal du Pays Yonnais.

"Les constatations réalisées ainsi que les examens médico-légaux conduisent à privilégier la thèse criminelle", a indiqué vendredi dans un communiqué la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Sarah Huet.

Une enquête a été ouverte

Le corps de la victime aurait été en partie calciné, et des traces de sang ont été retrouvées à l'intérieur de l'habitation, selon une source proche du dossier, citée par Le Parisien. Une odeur de gaz se dégageait également du domicile, a-t-elle ajouté. On ne sait encore rien des circonstances qui ont mené au drame, ni sur l'identité de la victime.

Une enquête a été ouverte pour assassinat, a indiqué le parquet. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de La Roche-sur-Yon en co-saisie avec la section de recherches de Nantes, précise Le Journal du Pays Yonnais. Pour l'heure, les gendarmes n'ont procédé à aucune interpellation.