Adolescent tué à Dax après le sacre du PSG : le suspect âgé de 16 ans, déjà visé par un mandat d'arrêt, s'est rendu
Le suspect de l'assassinat de Benoît, 17 ans, mort en marge des festivités du sacre du PSG en Ligue des Champions le 31 mai à Dax, s'est rendu à la police samedi 7 juin, d'après les informations de BFMTV publiées ce dimanche. Âgé de 16 ans et déjà visé par un mandat d'arrêt, le suspect faisait même l'objet d'une notice rouge d'Interpol. Il était déjà activement recherché. Il sera prochainement présenté à un juge d'instruction dans les Landes. Pour l'heure, il a été placé en détention immédiate. Étant mineur, il encourt une peine maximale de 15 ans, la moitié de la peine encourue par un majeur.
Un hommage rendu à Benoît vendredi
Sa victime, Benoît, avait été tué par de "multiples coups de couteau" dans le thorax, avait indiqué mardi 10 juin le procureur de Dax, Benoît Fontaine. Selon les investigations qui étaient en cours, l'adolescent de 17 ans avait eu "un contentieux préexistant" avec l'auteur présumé des coups. Cette antériorité d'un conflit entre les deux adolescents laisse à penser que le meurtre de Benoît était prémédité. Le drame a eu lieu lors des festivités du sacre européen du PSG. Toutefois, il ne serait pas lié à la victoire de l'équipe de foot parisienne.
La famille de la victime lui a rendu hommage vendredi dernier, le jour où le jeune Benoît aurait dû fêter ses 18 ans. Une centaine de personnes étaient présentes à Dax, sur les lieux du drame à cette occasion. D'autres victimes ont perdu la vie ou ont été blessées lors du sacre du PSG le 31 mai dernier. Un autre homme est mort, percuté par une voiture. Il circulait alors à scooter à Paris. Un policier avait été gravement blessé à Coutances, dans la Manche. Le suspect a été mis en examen vendredi dernier. Le pronostic vital du policier est toujours engagé.