La Bâtie-Neuve : une famille tuée par balle chez elle, ce qu'en pensent les enquêteurs
Un drame s'est déroulée ce dimanche 20 juillet à La Bâtie-Neuve, un petit village de 2600 habitants dans les Hautes-Alpes. Un couple de septuagénaires et leur fille, âgée d'une trentaine d'années, ont été retrouvés morts par balles à leur domicile, a appris BFM DICI.
Une information confirmée par la procureure de Gap Marion Lozac'hmeur, qui précise que le couple est "né dans les années 50" et que leur fille est adulte. L'alerte a été donnée ce dimanche par un membre de la famille. Vers 18h30, les pompiers sont intervenus sur les lieux, avant d'alerter les gendarmes qui sont alors intervenus.
Sur place, les premières constatations ont été menées ce dimanche "avec l'appui et le soutien de deux techniciens en investigation criminelle du groupement des Hautes-Alpes", a précisé la gendarmerie auprès de l'AFP. Un médecin légiste venu de Grenoble a également été appelé. L'arme du crime n'a pas encore été identifiée et les autorités ignorent encore si la fille vivait de façon permanente au domicile parental.
La piste du "drame familial" privilégiée
Pour le moment, les causes exactes des décès restent inconnues. Toutefois, selon un communiqué diffusé ce lundi 21 juillet, "les premières constatations, par les techniciens en investigation criminelle et le médecin légiste, ainsi que les premiers témoignages, permettent d'orienter l'enquête vers un drame familial". Le parquet de Gap évoque un possible "double homicide des deux femmes, suivi du suicide de l'auteur", rapporte BFMTV.
L'enquête "ouverte du chef d'homicide volontaire se poursuit", afin "de mieux comprendre les circonstances et le contexte des faits", a ajouté la procureur de la République de Gap. Elle a été confié à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Gap. Une autopsie est prévue ce mercredi.