Une voiture fonce dans une terrasse dans la Manche : un malaise évoqué, ce que l'on sait
Un drame à Pirou dans la Manche a eu lieu samedi 6 septembre dans l'après-midi. Une voiture a percuté plusieurs piétons. Deux personnes sont décédées et il y a encore plusieurs blessés, selon des informations de la préfecture départementale. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur du véhicule à boîte automatique ait fait un malaise. Le véhicule a poursuivi la route sur plusieurs mètres avant de percuter un groupe de personnes. Une femme est décédée, trois autres personnes sont en urgence absolue [...] La thèse volontaire est formellement exclue", a indiqué le procureur de Coutances, Gauthier Poupeau. Entre temps, la deuxième victime agée de 77 ans est décédée à son tour.
De son côté, le conducteur âgé de 81 ans est légèrement blessé, a précisé à l'AFP une source proche du dossier et dont les propos ont été relayés notamment par le journal Libération. Les gendarmes ont également confirmé au média BFMTV que le conducteur avait bel et bien fait un malaise. Son dépistage alcool-stupéfiants s'est révélé négatif. Il est actuellement toujours hospitalisé et devrait être auditionné ce lundi. Les quatre piétons percutés, dont deux sont décédés, sont âgés de 48 à 77 ans.
La terrasse d'une pizzeria touchée
Le quotidien régional Ouest France a aussi rapporté que la voiture a percuté la terrasse d'une pizzeria, non loin du front de mer. D'après les images d'une webcam ayant filmé la plage, la voiture a fini sa course couchée sur le flanc et sur une route longeant la plage. Sur BFMTV, un témoin raconte la scène : "La voiture vient à peu près à 90-100 km/h, ça a été très vite et j'ai vu au moins deux corps voler. C'était impressionnant".
Les pompiers sont arrivés sur place vers 17 heures. Ils ont pris en charge six victimes, quatre piétons et les deux occupants de la voiture, a détaillé la préfecture de la Manche. Les secours, parmi lesquels plus d'une trentaine de sapeurs-pompiers, sont intervenus dans une rue proche de la plage.