Toujours sur Linternaute.com

Un ouvrage complet

00
La couverture du livre © Agence Roger-Viollet

Le livre, "Paris, une capitale au-dessus du volcan, 1910-1940" est un ouvrage complet édité par les Editions Nicolas Chaudun. Images inédites, artistes du moment, nostalgie des lieux et des métiers, retrouvez l'ambiance des années folles grâce à l'Agence Roger Viollet qui a fourni la grande majorité des photos.

Ce sont en effet plus de 170 clichés qui ont été sélectionnés, présentés par Vincent Bouvet à travers des portraits d'artistes qui ont marqué l'histoire d'un Paris encore brillant pendant l'entre-deux-guerres. La fin de l'ouvrage marque également la fin d'une belle époque, qui n'appartient aujourd'hui qu'au souvenir, stoppée dans son élan par l'occupation allemande.

Retrouvez toutes les informations sur le site des Editions Nicolas Chaudun, où vous pouvez également commander le livre de 215 pages.

Et aussi sur L'Internaute