Des centaines de témoins observent un Ovni en Allemagne

Cela s'est passé à quelques kilomètres de chez nous, de l'autre côté du Rhin. La semaine dernière, des centaines d'Allemands, dans tout le nord du pays, ont appelé la police, effrayés. Ils ont tous cru voir un ovni passer au dessus de leurs têtes à la même heure, en fin de journée, alors que la nuit n'était pas encore tout à fait tombée.

Les policiers et pompiers allemands rapportent les étranges témoignages des habitants dans le quotidien Das Bild. Tous décrivent des "boules de feu" et plusieurs "objets lumineux" dans le ciel. "Tout à coup, il y a eu une boule de lumière, bien plus grosse qu'une étoile filante", confirme l'un des témoins qui faisait son jogging peu avant 19h, le long de l'Elbe, à Hambourg, quand le phénomène s'est produit. "Les gens regardaient le spectacle comme s'ils avaient été magnétisés." Le joggeur rapporte que la scène a duré "à peu près six secondes avant que l'objet n'explose en quatre petites boules de feu laissant plusieurs trainées de fumées derrières elles".

Après plusieurs appels, la police de Brême a de son côté alerté l'aviation et envoyé une patrouille de reconnaissance. Pour le porte-parole de la police, Dirk Siemering, "cela reste encore mystérieux : certains ont vu la boule se désagréger et tomber à terre, d'autres rapportent une grande explosion". Dans le Nouveau Brandebourg, plus à l'est, et à Dortmund, plus au sud, on parle d'une "boule verte bizarre suivie d'une flamme". Sur Internet, certains disent avoir d'abord cru à une fusée. Un astronome amateur de Mannheim, Werner Walter, président d'un mystérieux "Centre d'exploration" des Ovni, prétend avoir répondu à de nombreux appels tout au long de la nuit…

Mais comment expliquer tant de témoignages concordants ? A première vue,  l'Ovni pourrait être une étoile filante désintégrée lors de son entrée dans l'atmosphère. Mais les scientifiques sont encore hésitants... La thèse d'une invasion extraterrestre a encore de beaux jours devant elle.