République de Finlande : palais présidentiel d'Helsinki

Le palais présidentiel, à Helsinki, est la résidence officielle du président de la République de Finlande.

 A Helsinki
 Construit au 19e siècle
 Résidence du président de la République de Finlande
 Se visite toute l'année


Situé au nord d'Helsinki, le palais présidentiel était un entrepôt de sel jusqu'en 1837. L'édifice, utilisé d'abord par la famille impériale de Russie, a été transformé en hôpital durant la Première Guerre mondiale puis devint, pour deux mois, la résidence du roi de Finlande (oct.-déc. 1918). Ce n'est qu'avec la proclamation de la République, en 1918, qu'il devient la résidence et le lieu de travail du président. Le palais possède une salle de bal et des salles de réception ornées de statues et d'œuvres d'art.  

 Les autres résidences du président de la République de Finlande sont : la propriété de Tamminiemi, à l'extérieur d'Helsinki, utilisée aujourd'hui comme résidence secondaire et la propriété de Kultaranta, au sud-ouest du pays, utilisée comme résidence estivale.

 A Helsinki  Construit au 19e siècle  Résidence du président de la République de Finlande  Se visite toute l'année Situé au nord d'Helsinki, le palais présidentiel était un entrepôt de sel jusqu'en 1837. L'édifice, utilisé d'abord par la famille impériale de Russie, a été transformé en hôpital durant la Première Guerre mondiale puis devint, pour deux mois, la résidence du roi de Finlande (oct.-déc. 1918). Ce n'est qu'avec la proclamation de la République, en 1918, qu'il devient la résidence et le lieu de travail du président. Le palais possède une salle de bal et des salles de réception ornées de statues et d'œuvres d'art.   Les autres résidences du président de la République de Finlande sont : la propriété de Tamminiemi, à l'extérieur d'Helsinki, utilisée aujourd'hui comme résidence secondaire et la propriété de Kultaranta, au sud-ouest du pays, utilisée comme résidence estivale.