Nouveau séisme au Népal : images et précisions sur ce qu'il s'est passé

Nouveau séisme au Népal : images et précisions sur ce qu'il s'est passé Les premières vidéos et images amateur du séisme survenu au Népal ce 12 mai montrent les habitants en état de panique. La secousse, d'une magnitude de 7,4 sur l'échelle de Richter, a duré une longue minute.

Les images filmées par des amateurs et des journalistes sur place révèlent l'étendue de la panique qui a saisi Katmandou. Dans la capitale du Népal, les habitants ont fui leurs habitations par crainte qu'elles ne s'écroulent. Ce 12 mai, vers 9h00, heure française, un important séisme de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter a secoué une nouvelle fois le pays, deux semaines seulement après le tremblement de terre qui a causé plus de 7 800 morts et 16 000 blessés.

"Les premières images amateur du nouveau séisme au Népal"

L'épicentre du séisme est situé à près de 80 kilomètres à l'est de la capitale népalaise, à seulement 19 kilomètres de profondeur, selon l'Institut de veille géologique américain USGS. Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'en Inde, les habitants de New Delhi ont été nombreux à quitter leurs bureaux ou à fuir leur domicile. Au Népal, la peur de voir les bâtiments déjà très endommagés s'effondrer ont poussé les autorités à prendre plusieurs mesures de sécurité, comme l'évacuation de patients blessés dans les hôpitaux de Katmandou.

Sur place, les précisions deThierry Benlahsen, responsable d'équipe d'urgence :

 

"Second séisme au Népal : les précisions d'une responsable d'équipe d'urgence"