Mexique : Guadalajara sous la grêle, des images incroyables

Mexique : Guadalajara sous la grêle, des images incroyables MEXIQUE - La ville de Guadalajara, au centre du Mexique, a subi un orage démesuré ce dimanche. Les chutes de grêle ont provoqué des dégâts importants, donnant lieu à des images impressionnantes.

[Mis à jour le 1er juillet à 12h22] "Des scènes que je n'avais jamais vues". C'est par ces mots que le gouverneur de l'Etat de Jalisco, Enrique Alfaro, a qualifié le très important orage qui s'est abattu ce dimanche 30 juin sur la ville de Guadalajara, dans le centre du Mexique. "Regardez cette grêle qui ressemble à une chute de neige. On dirait qu'il a neigé. C'est incroyable", a-t-il poursuivi, dans des propos relayés par l'AFP.

La grêle est tombée de façon discontinue, provoquant la formation de couches de glaces à certains endroits de la ville. En conséquence, au moins 200 habitations et commerces ont été endommagés et au moins 50 véhicules ont été emportés ou ensevelis par les torrents de glace formés par la grêle.

Mais comment peut-on voir apparaître de la glace alors qu'il faisait près d'une trentaine de degrés ce dimanche après-midi à Guadalajara ? Un météorologue de l'université de la ville, Hector Magaña, cité par l'AFP, explique qu'il s'agit du résultat du mélange de la forte chaleur à terre et de l'humidité de l'air, également très importante.