Pays-Bas : Les personnes prises en otage ce matin ont été relâchées

Pays-Bas : Les personnes prises en otage ce matin ont été relâchées A la mi-journée, ce samedi 30 mars, la police néerlandaise a annoncé que toutes les personnes retenues en otages ce matin à Ade, au centre des Pays-Bas, avaient été relâchées. Le suspect a été interpellé. Aucune motivation terroriste n'a pour le moment été revendiquée.

Frayeur à Ede, au Pays bas, ce samedi matin. La police néerlandaise avait indiqué sur les coups de 10 h 30, qu'une prise d'otages était en cours dans un bâtiment du centre-ville.

Dans cette commune située au cœur des Pays-Bas, la police anti-émeute et des experts en explosifs étaient mobilisés. A la mi-journée, ce samedi 30 mars, toutes les personnes retenues contre leur gré ont été relâchées, ont annoncé les autorités néerlandaises, précisant que le suspect a également été interpellé, rapporte BFMTV.​​​​​​

Pas de motivation terroriste revendiquée

Si le récent attentat sanglant survenu près de Moscou, en Russie et faisant 143 morts, est présent dans les esprits, les forces de l'ordre néerlandaises ont annoncé qu'il n'y avait pas pour le moment de signe d'une "motivation terroriste".

Les Pays-Bas ont régulièrement été visés par une série d'attentats et de complot terroriste, rappelle BFMTV. Néanmoins, jamais à l'échelle de ce qu'ont subi d'autres pays européens, comme la France ou la Grande-Bretagne. En 2019, les Hollandais ont été meurtris par une fusillade dans un tramway de la ville d'Utrecht, qui a fait quatre morts. La même année, la police néerlandaise a inculpé deux djihadistes présumés pour avoir planifié un attentat terroriste impliquant l'intervention de kamikazes et de voitures piégées. Avant ça, un homme avait poignardé deux touristes à Amsterdam, en 2018, pour, selon le terroriste, "protéger le prophète Mahomet".