Frigide Barjot : le Web se moque de l'opposante au mariage gay
Des dessins humoristiques ont envahi le Web. Leur cible ? L'égérie des anti-mariage pour tous, Frigide Barjot. Ainsi, cette fausse une de Libération qui circule sur la Toile, montrant cette militante tout sourire, barrée d'un "Casse-toi, pauvre conne !" (voir ci-dessous). Un montage réalisé par le site Topito, pour son "Top 15 des unes possibles au lendemain de l'adoption du mariage pour tous". Un montage que n'a tout de même pas osé le quotidien de gauche Libération dans les kiosques, bien que certains s'y soient laissés prendre sur Twitter. Sur les réseaux sociaux circulent également des montages réalisés par des anonymes ou la couverture de Charlie Hebdo de ce mercredi 24 avril, qui ne présente pas Frigide Barjot à son avantage.
Parmi les images qui circulent sur le Web figure aussi Bernard Campan, grimé en "Rigide Fardeau". Une imitation parue dans Le Parisien de samedi 20 avril. A l'occasion de leur retour au cinéma, Les Inconnus se sont fendus d'une petite moquerie à l'égard de la manifestante, la décrivant comme "une sage-femme accouchieuse", de "18 ans selon elle, 62 ans selon la police". Pour ce petit paragraphe humoristique, Bernard Campan place ces mots dans la bouche de son personnage : "Le retour des Inconnus ? Donc ça veut dire qu'on ne connaît ni leur père, ni leur mère ! C'est bien ce que je disais, tout ça, c'est à cause de la loi sur le mariage pour tous !".
Ces derniers jours, dernières semaines et derniers mois, des internautes s'étaient déjà amusés à dégoter de vieilles images de la militante. Comme cette vidéo dans laquelle Frigide Barjot tombe sur le trottoir. Ou ce clip dans lequel la future opposante au mariage gay chante "Fais-moi l'amour avec deux doigts". Un titre qui a évidemment fait glousser de nombreux internautes.
Florilège des images de Frigide Barjot postées sur Twitter :
EN VIDEO - En janvier, Frigide Barjot avait été brièvement reçue à l'Elysée