Bébé de Kate et William : c'est un garçon, toutes les infos

Bébé de Kate et William : c'est un garçon, toutes les infos Le bébé de Kate et William est né ! Et selon les premières informations, le sexe de l'enfant de Kate Middleton est masculin.

[Mis à jour le 23 juillet 2013 à 13h44] "It's done !" C'est fait. Le bébé royal est enfin arrivé. Après environ une semaine d'une longue attente, l'accouchement étant annoncé depuis le 13 juillet, Kate et William ont enfin donné naissance au futur héritier de la couronne britannique, troisième dans l'ordre de succession. Passé le moment de l'accouchement, ce sont évidemment le sexe et le nom du bébé qui focalisent l'attention. Selon les informations qui nous arrivent d'outre-manche, le bébé est un garçon, mais on ne connait pas encore son prénom. George tiendrait la corde selon les pronostics. Le bébé est en tout cas en bonne santé. Il est né le lundi 22 juillet 2013 à 16h24 (17h24 en France) et pèse 3,8 Kg.

Le Docteur royal Marcus Setchell, qui a participé à l'accouchement, a lui été très positif après la naissance. "C'est un bébé merveilleux, un beau bébé", a commenté le médecin qui assure que le nouveau né et la mère "se portent bien" et que l'accouchement n'a pas nécessité de césarienne. Un soulagement après des débuts de grossesse difficile pour Kate, confrontée en fin d'année 2012 à des nausées violentes et à une polémique autour du suicide d'une infirmière.

C'est donc un souverain de sexe masculin qui devrait succéder à Elizabeth II, mais aussi au prince Charles et enfin à son propre père, le prince William, si le protocole est respecté. C'est peu dire en tout cas que cette naissance était attendue. Depuis plus d'un mois, des centaines de journalistes s'étaient massés devant le St Mary Hospital, dans le quartier de Paddington, à Londres, où l'accouchement devait avoir lieu. Maintenant que le garçon est arrivé, c'est une nouvelle saga qui commence pour la famille royale.

Le protocole bousculé par les médias

Face a à la vitesse des temps médiatiques modernes, les services royaux ont dû bouleverser leurs plans. La naissance du prince William en 1982 avait été annoncée par une proclamation signée des médecins royaux et exposée dans la cour de Buckingham. Un crieur public en habit rouge et or doit ensuite propager la nouvelle dans la cour d'apparat. Mais cette fois, ce processus a été devancé par un communiqué officiel pour éviter les fuites.

Pendant plusieurs heures ce lundi soir, les réseaux sociaux se sont en effet emballés et la naissance a été accueillie par les applaudissements des touristes massés devant Buckingham Palace. A Londres, l'effervescence était palpable dans les rues elles-même. La grande roue du London Eye, le long de la Tamise, a été colorée toute la nuit tandis qu'à Trafalgar Square, les fontaines ont été teintées de bleu en l'honneur du garçon.

Votre message de félicitations

EN VIDÉO - Des fans de la famille royale se sont réunis devant l'hôpital de St Mary à Londres, où devait accoucher la Duchesse de Cambridge.

"Des fans de la famille royale devant l'hôpital de Kate à Londres"