Maria de Villota : la pilote de F1 décédée dans d'étonnantes circonstances

Maria de Villota : la pilote de F1 décédée dans d'étonnantes circonstances Maria de Villota a été retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel. Une autopsie révélera si la mort de la sportive est naturelle.

"Mort de la pilote automobile Maria de Villota"

Maria de Villota, 33 ans, l'une des très rares femmes à avoir intégré le monde fermé des pilotes de Formule 1, a été retrouvée morte ce vendredi matin dans sa chambre d'hôtel à Séville. Les secours ont été alertés vers 7h00 du matin mais n'ont pas pu la réanimer. Pour l'heure, on ignore tout des circonstances du décès et si la mort et naturelle. Un examen médical a été demandé pour faire la lumière sur les faits : "En principe, il n'y a aucun signe de violence mais nous devons attendre l'autopsie" a déclaré un porte-parole de la police.

"Chers amis : Maria nous a quittés. Il fallait qu'elle aille au ciel comme tous les anges. Merci à Dieu de nous l'avoir laissée une année et demie de plus" a posté sur Facebook des membres de sa famille. Il y a plusieurs mois, Maria de Villota avait été victime d'un grave accident lors d'un essai privé en Angleterre, qui lui avait fait perdre l'usage d'un oeil. L'année dernière, la pilote avait signé son retour et avait donné une conférence de presse : "Cet œil m'a redonné le nord, m'a redonné le sens de ce qui est important. Je le prends comme ça, avec l'énergie de dire que cette nouvelle chance je vais la vivre à 100 %" avait-elle alors affirmé.

La pilote espagnole était pilote d'essais de l'écurie anglo-russe Marussia en F1, après avoir fait ses armes en F3.

Crédit images : Creative Commons - David Hernandez