Bébé royal : qui sont les parrains et marraines du Prince George ?

Bébé royal : qui sont les parrains et marraines du Prince George ? A quelques heures du baptême du prince George, qui doit se dérouler à 15 heures à Londres, les noms des sept parrains et marraines focalisent l'attention.

Kate Middleton et le Prince William ont été confrontés ces dernières semaines à des choix cornéliens : où organiser le baptême du prince George, né le 22 juillet dernier ? Qui inclure et qui exclure dans la liste des invités du baptême princier ? Et enfin qui désigner comme parrain et marraine ? Le couple, toujours tiraillé entre la volonté de faire à sa façon et le respect des traditions, a dû trancher. Il y a quelques jours on apprenait par exemple de 6 parrains et marraines avaient été désignés avant le baptême. Ils seront finalement 7, soit un de plus que pour William. Une preuve de la difficulté de faire plaisir à tout le monde.

Qui seront les parrains et marraines du prince George ? On pense évidemment au prince Harry et à Pippa Middleton, respectivement frère et sœur du papa et de la maman. Mais les noms dévoilés par Kensington Palace il y a peu montrent que ce sont surtout des "amis de longue date" qui font partie de la liste. Leurs noms : Oliver Baker et Fergus Boyd deux amis de la fac du couple, Hugh Van Cutsem, 39 ans, un très proche ami du prince William, Julia Samuel, ou encore Emilia Jardine-Paterson, proches quant à elles de Kate Middleton avec laquelle elles ont partagé les bancs du Marlborough College. Jamie Lowther-Pinkerton, ancien secrétaire privé de Kate et William, fait aussi partie des heureux élus. Enfin, Zara Phillips (ou Zara Tindall), cousine de William, cavalière renommée, un peu en marge de la famille royale (elle ne porte pas de titre), a aussi été choisie tout comme le comte de Grosvenor, fils du duc de Westminster.

EN VIDÉO - La cérémonie aura lieu en présence de la reine Elizabeth II dans la chapelle royale du palais Saint-James à Londres, là même où la dépouille de Diana, la mère de William avait reposé avant ses funérailles.

Chargement de votre vidéo