Kate Middleton : le vol en hélico royal qui fait hurler les Anglais

Kate Middleton : le vol en hélico royal qui fait hurler les Anglais La tant aimée duchesse de Cambridge aurait abusé du contribuable. L'opinion publique ne semble pas prête à lui pardonner.

[Mis à jour le 17 février 2016 à 23h47] Kate Middleton aurait fait un premier faux pas. Pourtant adorée des sujets britanniques, la duchesse de Cambridge en déçoit désormais une bonne partie. Certains reprochent à Kate Middleton d'avoir abusé de l'argent du contribuable. La femme du prince William n'aurait pas hésité à prendre l'hélicoptère royal pour se rendre au 75e anniversaire des Cadets de l'Air. Paris Match évoque un voyage de 180 kilomètres à bord du Queen's Flight de près de 3 800 euros. L'aller-retour entre le manoir dans le Norfolk, dans lequel la duchesse, le prince et leurs deux bambins vivent désormais, et Londres semble fort coûteux. Et c'est le contribuable qui trinque, d'où la polémique. 

Il s'agissait pourtant d'un voyage officiel. L'utilisation de l'hélicoptère royal est donc justifiée. Mais ce qui met en rogne les Britanniques est probablement ailleurs. La reine Elisabeth II, qui flirte avec les 90 ans, aurait au même moment effectué un trajet similaire. "Après des vacances d'hiver au château de Sandringham, sur le domaine duquel se trouve le manoir", détaille Paris Match, la reine d'Angleterre serait en effet retournée à Londres. Mais Elisabeth II s'est pour sa part contentée d'un billet de train. Le retour de ce voyage a été évalué à 55 livres sterling, soit l'équivalent de 70,50 euros. Alors la reine aurait-elle laissé l'hélicoptère à la duchesse parce que celle-ci attend, selon certains médias, des jumeaux ? Le mystère reste entier. Il n'en reste pas moins que la différence de prix entre les deux voyages s'élève à près de 1 830 euros. 

VIDEO. Kate Middleton enceinte de jumeaux, l'étonnante réaction du prince William !

"Kate Middleton enceinte de jumeaux, l'étonnante réaction du prince William !"