EnjoyPhoenix : la YouTubeuse refuse d'être "bifflée"

EnjoyPhoenix : la YouTubeuse refuse d'être "bifflée" Si le jeu Limite-Limite en fera rire beaucoup à Noël, pas sûr qu'EnjoyPhoenix en demande un exemplaire. Explications.

[Mis à jour le 29 novembre 2016 à 23h49] "Biffler EnjoyPhoenix" voilà l'une des cartes proposées par le jeu Limite-Limite. Une mention dont la YouTubeuse se serait bien passée. À quelques semaines de Noël, la jeune femme a fait appel à son avocat selon le site GQ. Ce dernier évoque une "expression à connotation sexuelle particulièrement dégradante" et demande le retrait de cette carte, que ce soit dans la version physique du jeu ou dans celle numérique. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept de Limite-Limite, il s'agit d'un jeu de société dont l'objectif est de créer les meilleures punchlines par association de cartes. Par exemple, si le premier joueur sort la carte "la gauche propose de légaliser...", les autres participants doivent compléter la phrase à leur convenance à l'aide d'une de leur carte. Celui qui propose la suite la plus drôle remporte la partie. Et parmi les réponses préexistantes se trouve le fameux "biffler EnjoyPhoenix". On comprend mieux le désarroi de la YouTubeuse. Mais comme s'en défendent ses créateurs, Limite-Limite n'est pas sexiste, raciste ou homophobe. "Limite limite est un jeu 100% neutre ! C'est vous qui êtes à l'origine des associations de cartes sexistes, racistes et homophobes."

Insolent, à la limite du politiquement correct, Limite-Limite se joue à trois personnes minimum, et si possible, pourvues d'une bonne dose d'humour. A la question : à partir de quel âge peut-on se joindre à la partie ? "Comme le dit l'adage, 'dès qu'il y a des poils c'est légal'. Donc environ 16 ans. Ou 9 ans si vous êtes portugais", répond l'équipe qui précise également que "les spécialistes recommandent de ne pas jouer à Limite-Limite après le 3ème mois de grossesse, pour éviter tout risque d'accouchement prématuré." Le jeu connaît actuellement un grand succès et la plainte d'EnjoyPhoenix semble pour l'instant lui avoir simplement offert un coup de projecteur supplémentaire. Une aubaine à quelques semaines de Noël...