Olivier Besancenot : "triste", "malaise"... Son rap ne fait pas l'unanimité

Olivier Besancenot : "triste", "malaise"... Son rap ne fait pas l'unanimité BESANCENOT - Le facteur le plus connu de France s'est récemment illustré par un morceau de rap, dans lequel il critique vivement Emmanuel Macron. L'initiative d'Olivier Besancenot laisse certains un peu sceptiques...

"Diviser pour mieux régner". Voici le titre du morceau de rap sur lequel chante Olivier Besancenot, l'ancien porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA). Sur fond d'électro, les critiques contre la politique menée par Emmanuel Macron se succèdent. "Les uns contre les autres, il nous dresse, nous stigmatise, nous oppresse, en victimes voudrait qu'on pose, s'attaque aux effets, jamais aux causes", voici une partie des paroles de la "chansonnette" poussée par Olivier Besancenot pour sa "rentrée politique". "Et tu voudrais qu'on reste tranquilles après tout ça (...), tu voudrais qu'on reste dociles après tout ça, tout ça, le carnage de tes lois", adresse-t-il au président de la République.

Cette initiative pour le moins originale n'a pas plu à tout le monde. Ce mardi, sur le plateau des Grandes gueules de RMC, les critiques ont fusé. "Je pense qu'Olivier Besancenot peut s'adresser aux jeunes autrement qu'en se ridiculisant avec un rap pour faire jeune. Triste", s'est indignée Zohra Bitan, chroniqueuse. De son côté, Maxime Lledo, autre chroniqueur de l'émission, avoue son "malaise" face au rap de l'homme politique d'extrême-gauche. "Le rap d'Olivier Besancenot me met mal à l'aise. Malaise TV. C'est à mi-chemin entre 'Je ne suis pas venu ici pour souffrir' et les nouilles dans slip de Mathieu Delormeau...", a-t-il déclaré.