Benoît Hamon : il joue gros aux législatives à Trappes

Benoît Hamon : il joue gros aux législatives à Trappes Le ministre de l'Economie sociale et solidaire compte conquérir une circonscription acquise depuis 10 ans au candidat UMP Jean-Michel Fourgous.

Benoît Hamon était jusqu'à présent député européen. Le jeune ministre de 44 ans se présente dans la 11e circonscription des Yvelines, contre le député-maire d'Elancourt Jean-Michel Fourgous. Candidat aux élections législatives bien avant sa nomination au gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Benoît Hamon croit beaucoup en ses chances à l'issue des résultats des législatives. Déjà élu conseiller régional d'Île-de-France lors des élections régionales de 2010, il est devenu une figure publique de premier ordre à Trappes, l'une des 7 villes que compte la circonscription. Désormais, il entend bien gagner un siège à l'Assemblée nationale.
Pourtant, le quadra ambitieux du PS prend un risque. Car les consignes fixées par le chef du gouvernement sont très claires : les ministres qui ne remporteront pas cette élection perdront leur poste. Face à lui, Jean-Michel Fourgous, le député-maire, avance son bilan construit sur une décennie et paraît très confiant quant à sa réélection. Certes, 5 villes de la circonscription sont à droite, mais François Hollande y a obtenu plus de 57 % des suffrages exprimés. Ce qui place incontestablement Benoît Hamon dans la peau du favori.

"Législatives : les Français aux urnes"