Bruno Gollnisch : peu d'espoir pour les législatives dans le Var

Bruno Gollnisch : peu d'espoir pour les législatives dans le Var Dans une circonscription ancrée à droite, l'affrontement entre le FN, l'UMP et le PS devrait tourner à l'avantage du candidat sortant.

Le numéro 2 du FN, eurodéputé mais aussi conseiller régional de Rhône-Alpes aimerait beaucoup conquérir un siège à l'Assemblée nationale. Il se présente donc dans la 3e circonscription du Var, en face de 9 candidats dont Jean-Pierre Giran (UMP), Joël Capana (PS-PRG), Gilberte Mandon (Front de Gauche), Françoise Guilmoto (Alliance écologiste indépendante) et Jean Donzel (Alliance centriste). Si le Var est un fief frontiste important, une victoire de Bruno Gollnisch serait toutefois une surprise.

Le Var est un département où l'on vote massivement FN. Aux dernières élections présidentielles, Marine Le Pen a rassemblé sur son nom plus de 25 % des suffrages exprimés. Ce ne devrait pourtant pas être suffisant pour Bruno Gollnisch. Un sondage Opinion Way daté du 3 juin donne dans le cas d'une triangulaire le député UMP sortant Jean-Pierre Giran largement gagnant avec 47 % d'intention de votes. En seconde position, le candidat PS-PRG obtiendrait 29 % des voix et Bruno Gollnisch seulement 24 %. Les résultats des élections législatives ne devraient donc faire guère de doutes.

"Législatives : les Français aux urnes"