Résultats Claude Guéant : battu par Thierry Solère à Boulogne

Résultats Claude Guéant : battu par Thierry Solère à Boulogne Engagé dans une dangereuse triangulaire pour ce second tour, Claude Guéant a finalement chuté face au dissident UMP Thierry Solère.

Dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, les législatives n'ont pas été de tout repos pour Claude Guéant. Le candidat officiellement investi par l'UMP s'est heurté à la dissidence de Thierry Solère, exclu de l'UMP pour avoir maintenu sa candidature face à l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy qu'il accuse de parachutage. Ce dissident s'est qualifié pour le second tour et n'a pas voulu se désister. Selon les résultats des législatives à Boulogne-Billancourt, Claude Guéant a perdu avec 38,41 % des suffrages contre 39,35 % des voix à Thierry Solère et 22,24 % à la socialiste Martine Even, troisième invitée de cette triangulaire.
Au soir du premier tour de ces législatives, Claude Guéant était arrivé en tête avec 30,41 % des suffrages contre 26,89 % pour l'élu local Thierry Solère. La candidate PS étant arrivée en troisième position avec 22,14 % des votes. Dans cette circonscription a priori facilement gagnable par la droite, les candidats de ce camp se sont déchirés, entre personnalité investie par le parti et candidat dissident. Sur ce territoire, Nicolas Sarkozy a remporté la majorité des suffrages le 6 mai 2012 : 63,18 % des habitants de Boulogne-Billancourt ont ainsi choisi le président sortant.

Chargement de votre vidéo
"Législatives : la gauche cherche une majorité"