Eric Besson : il arrête la politique pour le foot

Eric Besson : il arrête la politique pour le foot L'ancien ministre de François Fillon devrait très prochainement changer de vie. Eric Besson souhaiterait se reconvertir dans le football, à la tête d'un club de L1 ou de L2.

Après cinq ans passés dans les gouvernements successifs de François Fillon, Eric Besson a officiellement annoncé qu'il arrêtait la politique. L'ancien socialiste va donc de nouveau réorienter sa carrière. C'est d'ailleurs une habitude chez lui. Avant la politique, l'ancien ministre l'Industrie de l'Énergie et de l'Économie numérique a travaillé comme responsable export, avant de s'investir dans le conseil en ressources humaines et dans plusieurs fondations. Nouveau virage, donc, pour Eric Besson qui met un terme à sa vie politique, sans "une once de regret" a-t-il confié sur Europe 1. Son nouvel objectif professionnel : le football.

Passionné de toujours, Eric Besson est régulièrement invité des plateaux de télé pour commenter ce sport. Il a rédigé en 2008 un rapport sur la compétitivité du football français, lorsqu'il était secrétaire d'Etat chargé de la Prospective et de l'Evaluation des politiques publiques. C'est donc en tant qu'expert du secteur qu'Eric Besson envisage de prendre en main la direction d'un club. "Il y a trois ou quatre clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2 ambitieux à vendre. Je discute avec deux ou trois d'entre eux" a-t-il confié au Nouvel Observateur. Les négociations seraient actuellement en cours, l'ancien ministre pourrait concrétiser son nouveau départ dès la fin de l'année.

En 2010, Eric Besson s'exprimait avec passion sur l'état d'esprit des Bleus

"Besson interpelle les Bleus pendant la coupe du monde"