Reims : Hazan, Robinet, Paris, qui est candidat ? (Municipales 2014)

Reims : Hazan, Robinet, Paris, qui est candidat ? (Municipales 2014) Face à la maire sortante Adeline Hazan, la droite s'est organisée. Qui compte gagner Reims lors de ces élections municipales 2014 ?

A Reims, Adeline Hazan, la maire sortante, espère bien décrocher un deuxième mandat lors de ces élections municipales, dont les premiers résultats seront connus le 23 mars au soir. Mais l'affaire est loin d'être bouclée pour l'actuelle maire. Face à la candidate socialiste, proche de Martine Aubry, la droite s'est cette fois-ci mieux organisée que lors du précédent scrutin. A l'époque le duel entre Catherine Vautrin et Renaud Dutreil avait été fatal à la droite. Cette fois-ci les députés Catherine Vautrin et Arnaud Robinet ont été tous deux investis par l'UMP : la première compte prendre la présidence de Reims métropole, tandis que son partenaire prendrait la mairie, en cas de victoire de cette liste UMP. Les résultats des élections à Reims pourraient bien présenter des scores serrés.

Mais la bataille des municipales ne se limite pas à un duel UMP-PS dans cette ville. Qui est candidat aux municipales à Reims ? Du côté du Front national, c'est Roger Paris qui mène la liste dans la ville de Reims. Ce dernier a déjà reçu la visite de soutien de Marine Le Pen durant cette campagne municipale. Il pourrait bien se qualifier pour le second tour de ces élections. De l'autre côté de l'échiquier, à gauche, Karim Mellouki se présente sous les couleurs du Front de gauche, tandis que Thomas Rose a pris la tête de liste pour Lutte ouvrière. Dans les bureaux de vote de Reims, que choisiront les électeurs le jour J ?

EN VIDEO – Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, estime que Reims pourrait basculer à droite lors de ces municipales 2014.

"Municipales - Guillaume Peltier : "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses""