A Nice, le FN fait 15 % au premier tour des municipales 2014

A Nice, le FN fait 15 % au premier tour des municipales 2014 Le Front National espérait créer la surprise à Nice. Quel score affiche Marie-Christine Arnautu ?

Le Front National espérait bien jouer les trouble-fête lors de ce premier tour des élections municipales à Nice. D'autant que Christian Estrosi devait déjà faire face à deux de ces anciens adjoints dissidents à l'origine d'une liste adverse. Vice-présidente du FN, Marie-Christine Arnautu aura finalement rassemblé 15 % des votants. Elle aura donc réussi à se qualifier au second tour face au maire sortant UMP qui arrive largement en tête selon les résultats de ce premier tour des élections municipales à Nice.

La carrière politique de Marie-Christine Arnautu a surtout été marquée par ses mandats de conseillère régionale en Île-de-France de 1998 à 2010. Cette proche de Jean-Marie Le Pen se présente pour la première fois aux élections municipales de Nice. Avec un tel score, la candidate aura fait une percée remarquable. Rappelons que lors des élections municipales de 2008, la liste du Front National affichait à peine 5 % des voix au premier tour.

EN VIDEO - Marine Le Pen, confiante sur le score du FN

"Le monde rural, terre de campagne du Front national"