A Sorgues, Marion Maréchal-Le Pen sur la liste FN (Municipales 2014)

A Sorgues, Marion Maréchal-Le Pen sur la liste FN (Municipales 2014) Dans la commune de Sorgues, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen figure en 10e place sur la liste du Front national pour ces élections municipales 2014.

Déjà députée de Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen se lance dans la campagne et veut avoir un impact sur les résultats des élections municipales à Sorgues. Mais pas en tête de liste et difficilement éligible dans cette commune du Vaucluse, qui compte plus de 18 000 habitants. La jeune élue se place ainsi en dixième position sur la liste du Front national menée à Sorgues par Gérard Gérent. La présence de la jeune députée sur la liste pourrait, malgré cette 10e position, aider la liste du FN. Sa tante, Marine Le Pen est ici arrivée en tête du premier tour de la présidentielle, avec 36 % des voix. Toujours à Sorgues, Marion Maréchal-Le Pen avait réuni 44,36 % des voix au second tour des législatives de 2012.

A Sorgues, lors des précédents résultats de l'élection municipale, la liste UMP d'Alain Milon l'avait remporté dès le premier tour, avec 68,35 % des suffrages, donc loin devant la liste PS de Vincent Jullien et ses 16,26 % des voix et le troisième concurrent, le communiste Vivien Point, qui avait réuni 15,39 % des suffrages. Pour ce précédent scrutin, le taux de participation s'était fixé à 67,17 % dans les bureaux de vote de Sorgues.

EN VIDEO – Portrait de Marion Maréchal-Le Pen, après son élection à l'Assemblée nationale.

"Marion Maréchal-Le Pen: héritière du FN, plus jeune députée"