Premières tendances des municipales 2014 à Dijon

Premières tendances des municipales 2014 à Dijon Qui va remporter le second tour des municipales 2014 à Dijon ? Les premières tendances commencent à circuler sur le Web.

Pour Dijon, comme pour les autres communes de France, les résultats du 2eme tour des municipales s'afficheront dans tous les médias à partir de 20 heures. Pour l'instant, le seul chiffre officiel dévoilé est celui de participation en Côte-d'Or qui a atteint 49,4% des inscrits à 17 heures, soit 4 points de moins qu'au premier tour. Au premier tour, 41,17 % des électeurs de Dijon s'étaient abstenus. Pour ces municipales, des tendances circulent déjà sur Twitter, comme au premier tour. Dimanche dernier, certains messages postés avec le nom de code "RadioLondres" donnaient des indications pour le chef-lieu de la Bourgogne. Mais certaines de ces estimations étaient incomplètes ou carrément fausses, comme ce message qui annonçait une réélection dès le premier tour du maire sortant, à mots couverts : " "FR" remporte son troisième ballon d'or consécutif #mun21000 #Dijon #RadioLondres". Alors que François Rebsamen n'a en fait pas été réélu dès le premier tour.

Au premier tour, c'est le maire socialiste François Rebsamen qui était arrivé en tête dans les résultats des municipales à Dijon. Ce proche de François Hollande avait réuni 44,27 % des voix, soit 20 825 suffrages. Loin devant le candidat de la gauche Alain Houpert et ses 28,26 %. Mais un troisième candidat s'est qualifié pour ce second tour, il s'agit d'Edouard Cavin, candidat du Front national qui a réuni 12,70 % des suffrages. Pour ce second tour, une triangulaire se joue donc à Dijon. En 2008, François Rebsamen, édile depuis mars 2001, avait été réélu dès le premier tour avec 56,22 % des suffrages.