A Montbéliard (Doubs), la droite bat le FN

A Montbéliard (Doubs), la droite bat le FN La législative partielle de Montbéliard, dans le Doubs, a-t-il eu des répercussions sur les résultats des départementales à l'issue du second tour ?

A l'issue du premier tour des départementales, on pouvait croire que le FN allait s'installer à Montbéliard, dans le Doubs. A l'exception du canton de l'Ouest, où le socialiste Pierre Helias a été élu dès dimanche dernier, le Front national était présent, au soir du 22 mars, dans tous les cantons au second tour. Mais au soir du second tour, c'est l'UMP/UDI qui s'impose avec 66,79 % des suffrages, loin devant le FN, cantonné à 33,21 %.

A une échelle plus large, le Doubs, n'a pas basculé dans l'escarcelle du FN. Loin s'en faut. C'est la droite traditionnelle qui s'impose. Sa poussée lors du premier tour lui a permis de battre la gauche, qui perd sa majorité à l'issue du second tour des élections départementales. La gauche semblait pourtant fermement tenir les rênes du conseil départemental. La majorité sortant disposait de 22 des 35 sièges existants. Un avance qui s'est avéré insuffisante pour amortir un recul lors d'élections certes difficiles.

EN VIDEO - La législative partielle dans le Doubs il y a un mois était annoncée comme une avant-première de ces départementales.

"Législative dans le Doubs : "Un élan important en vue des départementales" pour le FN"