Le job de la femme de Benoît Hamon révélé par l'équipe de Karine Le Marchand

Le job de la femme de Benoît Hamon révélé par l'équipe de Karine Le Marchand Alors que Benoît Hamon avait expliqué que l'émission "Une Ambition intime" ne correspondait pas à sa "vision de la politique", les équipes de Karine Le Marchand donnent une toute autre justification à son refus de participer.

[Mis à jour le 21 octobre 2016 à 16h06] Benoît Hamon voulait rester discret sur sa vie privée en refusant de participer à l'émission "Une ambition intime", et c'est finalement tout l'inverse qui s'est passé. Le candidat à la primaire de la gauche avait expliqué les raisons de son refus dans un post Facebook. "Ce format ne correspond simplement pas à ma vision de la politique", avait-il écrit lundi dernier. "Verser une larme ou révéler une part choisie de mon intimité ne dirait rien de ma capacité à entendre les préoccupations des Français et à y répondre".  Mais cette justification n'a pas du tout plu aux équipes de Karine Le Marchand. Qui ont répliqué en livrant un détail pas si petit concernant la femme de Benoît Hamon.

La production a en effet expliqué au Parisien que Benoît Hamon ne voulait absolument pas que le poste de sa compagne soit rendu public. "Il était à fond dans le truc lors de la discussion de travail de plus d'une heure que nous avons eu avec lui le 10 octobre. C'est quand on lui a parlé de sa femme qu'on a vu qu'il y avait un petit souci…", raconte la source du quotidien. Celle qui partage la vie du candidat occuperait un poste de responsabilité à la direction du groupe de luxe LVMH. Ce qui embarrasserait Benoît Hamon… "On a bien compris que ça lui posait problème en tant que candidat de la gauche du PS. Mais c'est une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand", s'emporte-t-on du côté de la production de l'émission.

Benoît Hamon veut protéger sa femme

Benoît Hamon a donc été sommé de s'expliquer une nouvelle fois. Il admet avoir rencontré les équipes d'"Une ambition intime" dans le but de rattraper "un retard de notoriété, notamment auprès des femmes" mais ne revient pas sur la révélation de M6. "Je n'ai pas envie que la vie de ma femme soit impactée par la mienne", dit-il au Parisien. "Le jour où elle est présentée comme Mme Hamon, sa vie n'est plus la même". On n'en saura pas plus…

Suite à ces échanges, l'entourage de Benoît Hamon a contre-attaqué sur le site de LCI : "Nous avons discuté avec Karine Le Marchand pendant une heure. Lorsqu'elle lui a demandé de pouvoir rencontrer ses proches, il lui a expliqué qu'il n'avait pas coutume de mettre en avant sa famille dans les médias". C'est la suite de l'entretien qui s'est moins bien passé. "Un membre de son équipe nous a alors expliqué qu'on ne dit pas non à l'animatrice préférée des Français. L'exploitation qui est faite aujourd'hui de sa vie privée prouve qu'il a bien fait de ne pas participer à l'émission", ajoute un proche de Benoît Hamon. On attend maintenant la réplique de Karine Le Marchand.

EN VIDEO - "Une Ambition intime" : Karine Le Marchand critiquée, elle répond à ses détracteurs sur Twitter

"Ambition intime : Karine Le Marchand critiquée, elle répond à ses détracteurs sur Twitter !..."

Crédit photo :  JEAN MICHEL NOSSANT/SIPA