Bon résultat du parti animaliste aux européennes

"Bon résultat du parti animaliste aux européennes"

Bon résultat du parti animaliste aux européennes La parti animaliste a réussi son pari pour les européennes 2019, et même un peu plus que ça, en faisant un score bien au-dessus de ce que prédisaient les sondages. Malgré ça, sa cofondatrice s'est montrée agacée.

[Mis à jour le 27 mai à 12h34] Ces élections européennes ont réservé quelques surprises et parmi elles se trouve le parti animaliste. Cette entité politique formée en 2016 voulait profiter de ce scrutin européen pour faire la lumière sur la souffrance animale, c'est désormais chose faite avec un score bien au-delà des espérances. 2,17% des suffrages exprimés, c'est par exemple plus que l'UPR de François Asselineau et la liste des Patriotes de Florian Philippot réunis.

Malgré ça, point d'effusion de joie du côté des dirigeants et des partisans de ce micro-parti, y compris chez sa co-fondatrice Hélène Thouy, qui a dénoncé "une fraude massive". L'avocate au barreau de Bordeaux s'est expliquée sur BFM TV. "On est satisfaits de ce score, c'est un beau score. (...) Nous avons reçu des centaines de signalements d'électeurs qui n'avaient pas de bulletins dans leurs bureaux de vote", regrette-t-elle.

"C'est une honte"

Et de détailler, furieuse : "Le parti animaliste a payé pour avoir des bulletins dans tous les bureaux de vote sauf que certaines préfectures se sont octroyées le droit de ne pas respecter les dispositions du code électoral, de ne pas mettre de bulletin dans le bureaux de vote. (...) C'est une honte".

Résultat du PA aux élections européennes

Banco puisque les premiers résultats fournis sont encourageants pour cette liste. Créditée entre 0,5 et 1,5% des voix selon les derniers sondages, la liste du Parti Animaliste a déjoué les pronostics et obtenu 2,17% des voix. Fondé en 2016, c'est la première fois que le parti se présente aux élections européennes ; il avait obtenu en moyenne 1,1% des voix dans les circonscriptions où il s'était présenté aux législatives de 2017. Ce score, qui permet au parti de talonner la liste UDI ou la liste du Parti Communiste.c Vous pouvez suivre les dernières informations sur le scrutin sur notre page spéciale consacrée aux élections européennes 2019.

Hélène Thouy, tête de liste du PA pour les élections européennes

Hélène Thouy est avocate au Barreau de Bordeaux, membre du bureau du Parti animaliste et a été désignée tête de liste pour ces élections européennes. Sur le site du PA, il est indiqué qu'elle intervient pour conseiller des associations et des militants engagés pour la cause animale depuis une dizaine d'années, et qu'elle a également cofondé l'association Animal Justice et Droit. Engagée dans la défense des droits de l'Homme, elle préside à de plus l'Institut de Défense des étrangers du Barreau de Bordeaux.

Les candidats du PA aux élections européennes

Le parti a choisi pour diriger cette liste Hélène Thouy, avocate et cofondatrice du parti. Le parti animaliste avait dévoilé ses candidats pour les élections européennes : Hélène Thouy, Eddine Aritzegui, Boris Durel, Valérie Perrin-Lelouch, Ophélie Balestan, Christelle Fontaine, Eléonore Picot, Donia Bendjemaa, Muriel Fusi, Thierry Porro, Jeanette Brazda, Patricia Gemelli Klochendler, Guillaume Prevel, Tom Bry-Chevalier, Sara Gesteiro, Nicolas Pruvost, Jérôme Bocquet, Laure Gisie, Sophie Rambourg, Anaïs Boyer, Romain Hadjali, Sylvie Rocard, Nicolas Bureau, Catherine Helayel, Samantha Rose, Florence Denneval, Julien Holmgren, Denis Schmid, Béatrice Canel-Depitre, George Homs, Jérôme Segal, Stéphanie Chagnon, Marianne Kabelis, Charoy Quentin, Jonathan Laban-Bounayre, Alexandre Segalini, Virginie Chauchoy, Bernard Labat, Henry-Jean Servat, Caroline Cierniak, Edwige Lagain, Véronique Silveiro, Jean-Philippe Cournet, Simon Delphine, Sarah Laurent, Laurence Couteille, Jean-François Staad, Nathalie Lavedrine, Rachel Darcq, Bérangère Lecrigny-Humbert, Antoine Stathoulias, David Creze, Marie-Laurence de Lartigue, Stéphane Legrand, Michèle Striffler, Denis Del Nista, Maxime Louis, Vincent Thorin, Jean-Luc Dené, Marie Mainville, Nino Toussaint, Catherine Deneuve, Pierre Mazaheri, Sabrina Verdier, Isabelle Depoorter, Brice Mbouani, Jean-Luc Vielleribiere, René Dessard, Kevin Meilelt, Jean-Luc Vigarie, Magali Destruel, Jean-Marc Miquet, Isabelle Yvos, Isabelle Dudouet-Bercegeay, Grégory Moreau, Richard Zanca, Charles Duke, Emmanuel Ollivier.