Jean Lassalle bientôt chroniqueur chez Cyril Hanouna

Jean Lassalle bientôt chroniqueur chez Cyril Hanouna L'ancien candidat à la présidentielle, Jean Lassalle va devenir chroniqueur dans Touche pas à mon poste, l'émission animée par Cyril Hanouna.

L'ancien député et candidat à la présidentielle, Jean Lassalle rejoindra l'équipe de Cyril Hanouna à partir du 3 février sur C8. Il n'est pas drôle, il est extrêmement drôle, mais il n'est pas que drôle, c'est en ces termes que l'a présenté l'animateur de Touche pas à mon poste, avant d'ajouter que d'autres noms arrivent [et qu'ils] sont incroyables. L'émission avec Jean Lassalle sera diffusée les week-ends pendant 10 semaines.

Parmi les chroniqueurs de l'émission, une autre ancienne députée a trouvé sa place. Ségolène Royal a fait ses débuts sur TPMP en septembre 2023 et chaque jeune, l'ancienne ministre 'Éducation anime une capsule personnelle " Ségolène explique " pendant laquelle elle réponds de manière pédagogique à cinq questions, explique Le Point

Touche pas à mon poste attire 1,8 million de téléspectateurs en moyenne, rappelle Le Parisien. Souvent l'objet de polémique, l'émission mélange divertissement et débat sur l'actualité et devrait totalement correspondre à l'ancien député béarnais qui n'a pas sa langue dans sa poche. 

De l'hémicycle au cinéma

Jean Lassalle a siégé pendant vingt ans à l'Assemblée nationale sous l'étiquette de l'UDF, puis du MoDem et enfin de son propre mouvement Résistons !, rappelle le quotidien. Mais, en 2022, l'ancien maire du village de Lourdios-Ichère, dans les Pyrénées-Atlantiques, a renoncé à se présenter aux législatives à cause d'"impératifs médicaux".

Désormais, Jean Lassalle est un habitué du petit écran. Déjà à l'été 2023, il est apparu dans le jeu télévisé les Traîtres, diffusé sur M6. La même année, l'homme politique est également devenu une star de cinéma en jouant dans la comédie Super-bourrées, réalisée par Bastien Milheau.