Amélie Oudéa-Castéra : une lettre de soutien qui tombe à pic

Amélie Oudéa-Castéra : une lettre de soutien qui tombe à pic Une cinquantaine de président de fédérations sportives ont apporté leur soutien à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra dans une lettre ouverte publiée sur le site de La Tribune.

Alors que la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra est au cœur de plusieurs polémiques, une cinquantaine de dirigeants du milieu sportif lui ont apporté son soutien dans une lettre ouverte sur le site de La Tribune. Ils appellent la communauté éducative à "prendre le temps de la découvrir" et affirment leur "respect envers une ministre qui a su (...) être à la hauteur de sa fonction". Sur les 50 signataires, une vingtaine sont des présidents de fédérations, comme Philippe Bana pour le handball, Gilles Moretton pour le tennis, Jean-Pierre Siutat pour le basketball ou encore Florian Grill, patron de la fédération de rugby. 

Les dirigeants se disent "heureux" de sa nomination à la tête de l'Education nationale, "pour l'avenir de l'école, pour vous membres de cette communauté éducative si précieuse pour l'avenir de nos enfants", car "tout commence à l'école, aussi, voire surtout, la pratique d'une activité physique et sportive". Selon eux, la ministre a su répondre à leurs demandes et exigences. Les signataires conseillent au milieu éducatif de "prendre le temps de la découvrir". 

Un "salaire anormal" lorsqu'elle dirigeait la Fédération française de tennis

Au delà de la polémique autour de la scolarisation de ses enfants, Amélie Oudéa-Castéra est également visée par un rapport parlementaire sur les fédérations sportives qui a souligné son "salaire anormal" alors qu'elle dirigeait à l'époque la Fédération française de tennis. La ministre évoque un rapport "militant" et "instrumentalisé à des fins politiques".