Une assistante parlementaire accuse un député RN de violences

Une assistante parlementaire accuse un député RN de violences Romain Baudry, député Rassemblement national des Bouches-du-Rhône, est visé par une plainte de son assistante parlementaire qui l'accuse de violences, selon une information du Parisien.

Une assistante parlementaire  de Romain Baudry aurait porté plainte contre ce député RN des Bouches-du-Rhône pour des faits de violence, selon une information du Parisien. Les faits se seraient déroulés vendredi 26 janvier aux alentours de 22 heures.  La victime raconte dans sa plainte qu'ils auraient eu un différend sur des heures de travail qui n'auraient pas été payées.  Le député l'aurait alors bousculée et lui aurait coincé les doigts dans une porte, entraînant une interruption temporaire de travail de 5 jours. 

Le député dément 

Romain Baudry dément ces propos. Ils sont selon lui "complètement faux". Il s'agirait d'une assistance locale en CDD depuis trois mois. "Elle essaye juste de conserver sa place alors que j'avais engagé contre elle une procédure de licenciement. Son travail et son comportement entachaient l'image de mon cabinet parlementaire", justifie le député des Bouches-du-Rhône.  Il affirme qu'il aura l'occasion de s'en expliquer "si jamais" il est "convoqué par les forces de l'ordre".  

Il sera auditionné dans les prochains jours par la direction du groupe RN à l'Assemblée nationale. Le groupe estime n'avoir "aucune raison de ne pas croire" Romain Baudry. La direction du RN souligne par ailleurs qu'elle n'a pas été informée de ces différends entre le député et l'assistante parlementaire.