Chloé : qu'est-il arrivé à l'adolescente retrouvée vivante en Allemagne ?

Chloé : qu'est-il arrivé à l'adolescente retrouvée vivante en Allemagne ? L'adolescente, disparue depuis une semaine, a été retrouvée, vivante, dans le coffre d'une voiture en Allemagne.

[Mis à jour le 16/11/12 à 16h37] Chloé Rodriguez, cette jeune fille de 15 ans portée disparue depuis le vendredi 9 novembre, dans le Gard, a été retrouvée aujourd'hui. Bien vivante. Et "a priori en bonne forme", selon les premiers éléments communiqués à la presse. Chloé a été retrouvée dans le coffre d'une berline noire dans la ville d'Offenbourg (Offenburg, en allemand), tout près de la frontière avec la France, en face de Strasbourg. La jeune fille a affirmé aux policiers allemands être Chloé Rodriguez et a été "formellement identifiée", grâce à la photo transmise aux forces de l'ordre, outre-Rhin. Une information confirmée par la mère de la jeune fille au micro de la radio RTL : "Il faut que je prévienne ma famille, il faut que je savoure ce moment", a-t-elle déclaré après avoir annoncé qu'il s'agissait bien de sa fille. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait bien d'un enlèvement.

L'adolescente a été transportée à l'hôpital. Qu'est-il arrivé à Chloé Rodriguez ? Qu'a-t-elle subi pendant ces 7 jours d'enlèvement ? Le suspect a été repéré par la police allemande en train de voler un ordinateur portable dans un autre véhicule. Il a pris la fuite mais un accident matériel l'a contraint à laisser sa voiture, selon l'AFP. C'est alors que les policiers ont découvert Chloé, ligotée et bâillonnée dans le coffre de la berline. L'homme a finalement été interpellé par les policiers. On a appris que le conducteur de la berline, originaire du Gard et âgé de 32 ans, était connu de la justice. Il a déjà été condamné plusieurs fois pour vols et violences et une fois pour agression sexuelle. La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé.

Chloé Rodriguez avait été vue pour la dernière fois vendredi vers 17h30 alors qu'elle repartait de chez une amie, à une dizaine de kilomètres de son domicile, à Barjac, dans le nord du Gard. Son scooter avait été retrouvé vers 22 heures chez elle. Mais la jeune fille n'avait pas donné de signe de vie depuis.