Théories fin du monde : les prédictions des voyants et astrologues

Théories fin du monde : les prédictions des voyants et astrologues Que disent les astrologues et les voyants au sujet de la fin du monde ? Allons-nous tous mourir le 21 décembre ?

Tous les voyants et les astrologues - mis à part quelques illuminés qui ne sont pas vraiment pris au sérieux - sont formels : la fin du monde n'est pas pour le vendredi 21 décembre 2012. Les mauvaises langues diront que ceux dont l'activité est de prévenir l'avenir n'ont absolument rien à gagner à annoncer la fin des temps, ni à prédire l'heure de l'apocalypse. En effet, s'ils ne se trompent pas, personne ne pourra les féliciter de leur clairvoyance. S'ils se trompent en revanche, leur crédibilité en prendrait un sacré coup !

Néanmoins, nombre de cartomanciens ou de voyants envisagent des changements à partir du solstice d'hiver (le 21 décembre 2012). Certains parlent d'un nouveau "climat positif", d'autres au contraire, envisagent de "mauvaises nouvelles en série" pour l'année à venir (voir vidéo). Les astrologues ont admis que l'alignement des planètes prévue pour le 21 décembre n'était que de fausse rumeur, affirmant que la Terre ne passerait donc pas par le "plan galactique" considéré comme dangereux par d'aucuns. Mais pour quelques voyants, cet alignement - que les scientifiques réfutent - va bel et bien se produire, sans conséquences graves toutefois. Pour eux, cela n'engendrera que quelques dérèglements de marée.

Certains astrologues font remarquer que le prochain pic d'activité du soleil aura lieu en mai 2013 sans en tirer de conclusion significative.

EN VIDEO : Pas de fin du monde pour les voyants. Mais pour Marie-Claire Estevin, voyante, l'avenir sera sinistre sur le plan environnemental, économique et social.

"Une voyante prédit un monde plus dur"