20e : Bouches-du-Rhône

Les principaux cours d'eau (bleu), les limites administratives (jaune) et les villes importantes (rouge) du département. © IGN

13,52% de la population vit en zone inondable

Arles, Marseille ou Aix peuvent subir des crues importantes. Comme tout le quart sud-est de la France, les Bouches-du-Rhône peuvent subir des intempéries très violentes en automne. Le débordement naturel des rivières peut encore être accentué par la forte artificialisation des sols dans une zone très urbanisée et constellée de fleuves côtiers (Huveaune à Marseille). A l'ouest, les grandes crues du Rhône peuvent menacer Arles et surtout la Camargue.
13,52% de la population vit en zone inondableArles, Marseille ou Aix peuvent subir des crues importantes. Comme tout le quart sud-est de la France, les Bouches-du-Rhône peuvent subir des intempéries très violentes en automne. Le débordement naturel des rivières peut encore être accentué par la forte artificialisation des sols dans une zone très urbanisée et constellée de fleuves côtiers (Huveaune à Marseille). A l'ouest, les grandes crues du Rhône peuvent menacer Arles et surtout la Camargue.
© IGN