Un détenu reçoit les prunes des policiers qui conduisent sa voiture

Un détenu reçoit les prunes des policiers qui conduisent sa voiture Depuis novembre 2014, un trafiquant de Lunel, dans l'Hérault, reçoit des contraventions pour excès de vitesse... Le problème est qu'il se trouve en prison et que sa voiture est utilisée par la police.

Un détenu de Lunel, dans l'Hérault, semble posséder le don d'ubiquité. En effet depuis novembre 2014, il reçoit régulièrement dans sa cellule, à la maison d'arrêt de Villeneuve-les-Maguelone, des contraventions pour excès de vitesse. Étonnant, surtout qu'il  y est enfermé depuis 2013. Alors que s'est-il passé ? Le service régional de police judiciaire utilise en fait sa voiture comme véhicule de service. Et la loi leur permet de le faire ! En effet, l'article 92 de la LOPPSI 2 (loi de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) du 14 mars 2011 leur donne la possibilité d'une "affectation à titre gratuit par l'autorité administrative et après que leur valeur a été expertisée, à des services de police, des unités de gendarmerie ou des services de l'administration des douanes qui effectuent des missions de police judiciaire" lorsque "la conservation n'est plus nécessaire à la manifestation de la vérité".

En novembre 2015, la BMW 118D a dépassé de 12km/h la vitesse maximale autorisée sur l'autoroute A9. Le prisonnier a ensuite reçu un courrier lui indiquant "qu'il avait perdu son permis". "C'est la cerise sur le gâteau ! Nous sommes dans l'aberration la plus totale !", explique son avocat, Me Cyril Malgras, à Midi Libre. Ce dernier essaye de prouver à l'administration compétente que son client peut difficilement être à deux endroits à la fois...