Richard Trinquier : alcoolisé et armé, le maire de Wissous dérape

Richard Trinquier : alcoolisé et armé, le maire de Wissous dérape Armé d'un pistolet et d'un katana, l'élu de Wissous a menacé des gens du voyage. Fortement alcoolisé au moment des faits, il a été placé en garde à vue ce dimanche.

[Mis à jour le 9 avril 2018 à 12h31] Alors qu'"il y avait déjà eu des tensions entre ce maire et la communauté [ des gens du voyage]", précise le parquet d'Evry, cette fois, la situation a réellement dérapé. Richard Trinquier a perdu son sang froid en menaçant plusieurs personnes ce dimanche, le tout armé d'un pistolet 9 mm et d'un katana, un sabre japonais. Le maire de Wissous (LR), qui détient un permis pour du tir sportif mais en aucun cas un permis de port d'armes, était alcoolisé au moment des faits alors qu'il tentait d'empêcher l'installation de gens du voyage sur un parking d'une crèche de la ville.

Prenant la situation visiblement très au sérieux, il était également muni d'un gilet par balles. Les gens du voyage auraient eux-mêmes alerté les forces de l'ordre, alors qu'une enquête pour "violence avec armes en état d'ivresse" a été ouverte. Richard Trinquier était accompagné de son premier adjoint ainsi que de deux policiers qui n'étaient visiblement pas en service. "Ils sont arrivés en mode milice", indique une source proche de l'enquête au Parisien.

Interrogés par le quotidien de la capitale, plusieurs habitants de Wissous semblent favorables à cette intervention de leur maire. "Il a bien fait car il faut expulser les gens qui s'installent illégalement", a déclaré le client d'un bar de la ville, alors qu'un autre a confié son "admiration" pour l'édile. Alors qu'un membre de la communauté du voyage a également été placé en garde à vue après la découverte d'un fusil dans sa voiture, le parking avait été déserté par les caravanes ce dimanche en début de soirée.