"Mount Olympus" : pourquoi Google célèbre le mont Olympe ?

"Mount Olympus" : pourquoi Google célèbre le mont Olympe ? MOUNT OLYMPUS - Ce jeudi, Google met en avant le mont Olympe dans son Doodle du jour. Il y a 105 ans, trois hommes, les premiers de l'histoire, parvenaient à gravir ce mont mythique de la Grèce.

Le Doodle du jour ravira les adeptes de l'escalade... et de la mythologie grecque ! Il y a 105 ans, trois hommes décidèrent, pour la première fois, de s'attaquer à l'ascension du mont Olympe ("mount Olympus" en anglais). Frédéric Boissonnas, un photographe suisse, Daniel Baud-Bovy, un ami à lui, et Christos Kakkalos, un chasseur grec qui leur servait de guide, ont donc gravi les 2900 mètres d'altitude de la montagne des dieux grecs. Mais évidemment, l'ascension ne fut pas de tout repos.

En plus du lourd équipement pour immortaliser les paysages, les trois hommes furent confrontés à un orage. Ils se sont également d'abord trompés sur le sommet du mont. Alors qu'ils pensaient être arrivés tout en haut, Boissonas, Baud-Bovy et Kakkalos ont commencé à décrire leur exploit sur des petits papiers qu'ils avaient mis dans des bouteilles et enterrés. Mais ils réaliseront rapidement leur erreur lorsqu'il s'aperçurent que leur ascension n'était pas terminée... Pour l'anecdote, Kakkalos était un si fin connaisseur de la montagne qu'il ne portait même pas de chaussures ! Il est d'ailleurs resté le guide officiel du mont Olympe jusqu'à sa mort en 1976.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ! › Voir les actualités

Annonces Google