Laëtitia Monsacré, la journaliste révoltée (2/3)

Laëtitia Monsacré. © Capture Youtube
Dans une autre vidéo (voir ici), virale sur Facebook et Twitter, on voit Laëtitia Monsacré se présenter comme dirigeant "la version française du New Yorker" et s'exprimer à ce titre face à la caméra d'un gilet jaune. Or le média qu'elle a fondé en 2013, "Jim Le Pariser" (du nom de son chien)... est en fait surtout inspiré du New Yorker, reconnaît-elle aujourd'hui, notamment via son ton "franc-tireur". Un porte-parole du New-Yorker confirmera, rapporte Cheknews de Libé, que Jim Le Pariser n'est "en aucun cas affilié ou lié" au magazine américain.
Laëtitia Monsacré se dit par ailleurs détentrice d'une carte de presse quand elle ne possède que celle de la Fédération nationale de critiques de la presse ; ou dit encore avoir couvert des guerres comme reporter... sans aucune publication à son actif sur cette thématique, selon Check News de Libé.
Dans une autre vidéo (voir ici), virale sur Facebook et Twitter, on voit Laëtitia Monsacré se présenter comme dirigeant "la version française du New Yorker" et s'exprimer à ce titre face à la caméra d'un gilet jaune. Or le média qu'elle a fondé en 2013, "Jim Le Pariser" (du nom de son chien)... est en fait surtout inspiré du New Yorker, reconnaît-elle aujourd'hui, notamment via son ton "franc-tireur". Un porte-parole du New-Yorker confirmera, rapporte Cheknews de Libé, que Jim Le Pariser n'est "en aucun cas affilié ou lié" au magazine américain. Laëtitia Monsacré se dit par ailleurs détentrice d'une carte de presse quand elle ne possède que celle de la Fédération nationale de critiques de la presse ; ou dit encore avoir couvert des guerres comme reporter... sans aucune publication à son actif sur cette thématique, selon Check News de Libé.
© Capture Youtube