Lognes : un homme armé dans un centre de formation policier ? Ce que l'on sait

Lognes : un homme armé dans un centre de formation policier ? Ce que l'on sait LOGNES - Une intervention est en cours dans le centre de formation du ministère de l'Intérieur de Lognes, en Seine-et-Marne. Un homme serait entré avec une arme.

[Mis à jour le 14 octobre 2019 à 16h11] Depuis le début de la matinée ce lundi, un important dispositif policier est déployé autour du bâtiment de la sous-direction du recrutement et de la formation du ministère de l'Intérieur, à Lognes (Seine-et-Marne), à l'est de Paris. Selon les informations délivrées par Le Parisien, les responsables de la sécurité du site ont "cru reconnaître" une arme dans un sac passé au rayon X aux portiques de l'entrée.

L'homme à qui appartient le sac se serait rapidement mêlé à la foule présente ce matin, mais a été identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance du bâtiment, qui accueille chaque jour des candidats au concours d'entrée dans la police, mais également des fonctionnaires, des formateurs ou des stagiaires. Policiers et membres du Raid entourent le site, qui a été partiellement évacué.

"Aucun coup de feu n'a été tiré"

"Aucun suspect n'a été identifié ni aucune arme n'a été retrouvée. Aucun coup de feu n'a été tiré", précisait en début d'après-midi une source au Parisien. L'opération consiste pour l'instant en "une levée de doute", indique de façon rassurante une autre source policière. L'ensemble des locaux a été fouillé et les policiers n'ont rien trouvé de suspect. Cet intervention arrive seulement une dizaine de jours après le quadruple meurtre perpétré au sein de la préfecture de police de Paris.

Article le plus lu - Brexit : la nouvelle stratégie de Johnson › Voir les actualités