Enfant retrouvé mort à Roissy : ce qu'on sait du "drame humain" et de la victime

Enfant retrouvé mort à Roissy : ce qu'on sait du "drame humain" et de la victime ROISSY. Ce mercredi 8 janvier, un enfant d'une dizaine d'années a été retrouvé mort, à Roissy. Son corps a été découvert dans le train d'atterrissage d'un avion venant d'Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Le corps d'un enfant âgé d'une dizaine d'années a été découvert, ce mercredi 8 janvier, dans le train d'atterrissage d'un avion de la compagnie Air France, à Roissy - Charles de Gaulle. L'information a été dévoilée par l'AFP et confirmée par la compagnie française. Air France indique que l'enfant était un "passager clandestin" et qu'il était "dans le puits du train d'atterrissage de l'appareil effectuant le vol AF703 reliant Abidjan", la société a par ailleurs exprimé "sa compassion" pour "ce drame humain". Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances qui ont permis à l'enfant de monter à bord de l'appareil.

La découverte du corps a été faite ce mercredi aux alentours de 6h40, peu après l'atterrissage de l'appareil, parti mardi soir de Côte d'ivoire. Selon les informations de RTL, l'enfant serait un petit garçon. Les causes du décès restent à établir mais le média avance que la mort est vraisemblablement survenue du fait des températures très froides, de l'ordre de -50°C, lorsque l'avion volait à plus de 9 000 mètres d'altitude.