Mort de René Hadjadj : un crime antisémite ? Les interrogations des enquêteurs

Mort de René Hadjadj : un crime antisémite ? Les interrogations des enquêteurs René Hadjadj, 89 ans, est mort mardi 17 mai après avoir été poussé du 17e étage de son immeuble, à Lyon. Ce vendredi, les enquêteurs ont élargi l'affaire à la piste antisémite.

L'enquête sur la mort de René Hadjadj, poussé dans le vide par son voisin le 17 mai, dans le quartier de la Duchère, à Lyon, a été élargie vendredi afin de déterminer si les faits relèvent d'un caractère antisémite, ont annoncé ce vendredi 27 mai les enquêteurs. "À la suite d'éléments recueillis sur les réseaux sociaux et qui viennent d'être portés à la connaissance du parquet, ce dernier a décidé d'élargir la saisine des juges d'instruction à la circonstance aggravante d'acte commis en raison de l'appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée", a précisé Nicolas Jacquet, le procureur de Lyon.

Le principal suspect, son voisin de 51 ans, avait déjà tenu des propos pouvant être considérés comme antisémites, à l'égard d'autres personnes. Et ce, notamment sur les réseaux sociaux. Il est soupçonné d'avoir poussé le vieil homme depuis le 17e étage après une dispute. Celui-ci a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Selon les informations d'i24 News, cet homme est connu des services de police, notamment pour des faits de violence. Plusieurs habitants du quartier ont indiqué avoir été menacés.